Fermeture de la poste

Fermeture de la poste
Une délégation d'élus a été reçue.

Par courrier du 13 novembre dernier,  la Direction de La Poste informait la commune de Saint Vincent de Paul de sa décision unilatérale de fermer le bureau de poste le samedi matin.

 

Le Maire et les élus ont manifesté leur mécontentement face à cette décision qui remet en cause ce service public.

 

Après avoir adressé plusieurs courriers de protestation à la Direction régionale de La Poste et soutenus par les Vincentiens dont 1452 ont signé la pétition proposée par les élus, une délégation d'élus a été reçue par la Direction régionale de La Poste le 17 janvier 2015.

L'opposition à la fermeture du samedi matin a été également approuvée par la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Grand Dax et le Conseiller Général du canton.

 

Les arguments avancés et la détermination affichée par le maire et les élus Vincentiens pour le maintien de ce service public ont fini par être entendus par les représentants de La Poste.

 

Sans solution immédiate à proposer, la Direction de La Poste a accepté une prochaine rencontre fixée au 7 février 2015 avec pour objectif partagé avec les élus de maintenir un service de qualité répondant a la fois aux contraintes de la poste et surtout aux doléances des élus Vincentiens.