Retour sur la journée basco-landaise

Retour sur la journée basco-landaise
Le journée basco-landaise organisée samedi 28 mars par l'APE du RPI de St Vincent de Paul-Téthieu a été très apprécié par les enfants et les parents. Plusieurs animations étaient proposées : comptines en gascon, jeux basques, mini-encierros et découverte de la course landaise.

L'association Gaia d'Anglet a enchanté les enfants du lever de charrette au jeu du tas de bois en passant par le lancer de pailles ! Les enfants ont découvert avec plaisir et entre copains tous ces jeux traditionnels basques.
Les plus téméraires ont senti le souffle du carreton lors des mini-encierros et ils ont écarté ces bolides aux cornes noires ! Peut-être de nouvelles vocations ?
La fin de l'après-midi s'est clôturé en chants et danses basco-landaises offerts par les enfants, très applaudis par les parents.
Merci aux enseignantes de Buglose et Téthieu pour la préparation de ce spectacle.
Tout le monde a pu se restaurer avant de s'initier aux danses gasconnes pour le bal traditonnel gascon avec le Groupe Espartenhas, qui nous a offert de trés jolies ballades, où toutes les générations se sont retrouvéess sur des cercles circastiens. Belle journée culturelle pour tous !